accueil
livres

Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim 

Format : 148x210

Pagination : 128 pages

Prix : 10€

Façonnage : Livre broché

Publication : Juin 2013

- Une préface du Président du Conseil général de la Moselle et de Clemens Lindemann, landrat du Saarpfalz-Kreises

- Le Parc archologique européen de Bliesbruck-Reinheim : histoire des recherches et de son développement

- Bliesbruck-Reinheim, de la préhistoire au Moyen Âge

- Visite du Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim (La Tombe de la Princesse de Reinheim, la Ville Gallo-Romaine, La Villa de Reinheim)

- Une rubrique "Pour en savoir plus..."

-Glossaire

 


Auteur(s) :

Diane Dusseaux

Ce guide est édité à l'occasion de l'exposition "Bliesbruck-Reinheim 2500 ans d'histoire commune en Moselle et en Sarre" présentée au Parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim, du 1er juin au 15 novembre 2013.

 

Il existe une version allemande de cet ouvrage

 

Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim se situe dans la vallée de la Blies, entre deux méandres de cette rivière affluente de la Sarre. Au fil des ans, il est devenu un site de renommée européenne, reconnu tant pour la qualité de ses recherches scientifiques que pour son savoir-faire dans le domaine de la restauration et de la mise en valeur des vestiges. Cette structure transfrontalière, unique dans le paysage archéologique franco-allemand, est le fruit de dizaines d’années d’investissement, d’innovation et d’enthousiasme, autant de la part des archéologues et des bénévoles que des élus mosellans et sarrois, concrétisant ainsi l’intense collaboration amicale ayant présidé aux recherches scientifiques.

 

<p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p><p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p><p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p><p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p><p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p><p>Le Parc archéologique européen de Bliesbruck-Reinheim </p>